Appel à projets Trolls & Bestioles 2024

FR

A l’occasion des 15 ans de l’exposition Trolls & Bestioles, le Musée d’Art Fantastique lance un grand appel à projets à destination des artistes, dessinateurs, illustrateurs, peintre et graphistes de tous horizons. Les artistes sélectionnés feront partie de l’exposition collective Trolls & Bestioles 2024. L’exposition se déroulera exceptionnellement au sein du BIFFF, du 9 au 21 avril 2023 au palais 10 du Heysel

Basée sur l’univers des trolls et autres créatures étranges, l’exposition réunira des artistes belges et internationaux qui verront leurs oeuvres imprimées en exemplaire unique sur toile de 80 x 120 cm ainsi que sur cartes postales éditées en édition limitée à 100 exemplaires. Chaque artiste sélectionné recevra 25 cartes postales de son oeuvre. Les toiles ainsi réalisées composeront la faune magique et fantasque de l’exposition. 6 prix seront décernés : le prix du MAF, Le prix du Public, le prix du BIFFF, le prix du service Culture de Saint-Gilles, le prix Jean Spinette et le prix Charles Picqué.

Les projets doivent contenir au moins un troll ou une bestiole et doivent être envoyés impérativement au format PDF A4 portrait 300 dpi (en pleine page) à l’adresse suivante : infomafcaf@gmail.com Afin de prévenir de toutes erreurs, les projets doivent être intitulés avec votre nom d’artiste. Vous pouvez proposer plusieurs projets. Date limite des envois le 15 mars 2024.

Vous pouvez consulter le règlement de l’appel à projet en cliquant sur le lien suivant : Règlement

Alors à vos pinceaux, crayons et souris et participez à ce monde étonnant et magique peuplé de créatures étranges et de monstres en tous genres.

EN

On the occasion of the 15th anniversary of the Trolls &Tiny Creatures exhibition, the Museum of Fantastic Art is launching a major call for projects to artists, illustrators, painters and graphic designers. The selected artists will be part of the collective exhibition Trolls & Tiny Creatures 2024. The exhibition will take place exceptionally within the BIFFF, from April 9 to 21, 2024.

Based on the universe of trolls and other strange creatures, the exhibition will bring together belgian and international artists who will see their works printed in a single copy on canvas of 80 x 120 cm as well as on postcards published in a limited edition of 100 copies. Each selected artist will receive 25 postcards of their work. The canvases thus produced will compose the magical and whimsical fauna of the exhibition. 6 prizes will be awarded: the MAF prize, the public prize, the BIFFF prize, the Saint-Gilles Culture service prize, the Jean Spinette and the Charles Picqué Prize.

Projects must contain at least one troll or creature and must be sent in PDF A4 portrait 300 dpi format (full page) to the following address: infomafcaf@gmail.com In order to prevent any errors, projects must be titled with your artist name. You can submit multiple projects. Deadline for submissions March 15, 2024.

You can consult the rules of the call for projects by clicking on the following link: Rules

So grab your brushes, pencils and mouse and take part in this amazing and magical world populated by strange creatures and monsters of all kinds.

NL

Ter gelegenheid van 15 jaar Troll en Bestioles bestaan, zet het Fantastisch Kunst Museum een grote projecten oproep op touw. Deze oproep is gericht aan artiesten, tekenaars, Illustrators, schilders en grafisten van alle horizons. De uitverkozenen kunstenaars zullen deel uitmaken van een collectieve tentoonstelling Troll en Bestioles 2024. Deze tentoonstelling zal dit jaar zeer uitzonderlijk plaats vinden tijdens de BIFFF van 9 tot 21 april 2024.

De tentoonstelling zal zowel belgische als internationale kunstenaars tesaam brengen met hun werken gebaseerd op de wereld van vreemde wezens, schepselen en kreaturen. De unieke uitvoering van hun werken wordt verwezenlijkt op  een dekzeil van 80×120 cm alsook 100 postkaarten worden gedrukt. Iedere uitverkozene kunstenaar ontvangt 25 postkaarten van zijn werk.

De dekzeilen van de kunstenaars maken alzo deel uit van een zeer fantastische magische tentoonstelling. 6 prijzen zullen uitgedeeld worden:De prijs van het Publiek, de prijs van BIFFF, de prijs van de kultuurraad Sint Gillis, de prijs van Jean Spinette een de prijs van Charles Picqué.

De Projekt voorstellen moeten tenminste enen troll of  bestioles naar voren brengen en moeten zonder uitzondering op formaat PDF A4 foto 300DPI (ganse pagina) gestuurd worden naar  infomafcaf@gmail.com. Teneinde vergissingen te vermijden moeten de voorstellen voorzien zijn van de kunstenaarsnaam. U mag verschillende voorstellen ingeven dit voor de einddatum van 15 maart 2024.

U kan het reglement van deze oproep terugvinden via de link : Regulatie

Vooruit allen aan het werk met penselen, potloden en muis om deel uit te maken van deze vreemde schepselen van allerlei afkomst.