• Trolls & BestiolesGolf TerrorLes Nocturnes du MAF - Spéciale closing Trolls & BestiolesChasse au trésor Archives
    Meurtre au musée

A noter qu'à l'occasion de la réouverture de l'animation, un goûter

(2 crêpes) sera offert aux participants le dimanche 2 avril.

Réservation goûter via ce lien : Goûter

Meurtre à Saint-Gilles

Le conservateur du MAF assassiné

à Saint-Gilles : un crime crapuleux ou un règlement de compte ?

Ce lundi, à 17h32, dans l’immeuble situé au 7 rue Américaine dans la commune de Saint-Gilles, le corps sans vie du conservateur, un des derniers assistants du Professeur D., est découvert dans des circonstances troublantes. À 18h15 les autorités affirment qu’il s’agit bien d’un meurtre.

Mais qui aurait pu tuer cet assistant et conservateur de renommée mondiale ? Aurait-il voulu divulguer certains secrets sur les terribles expériences et mutations que son professeur avait mises au point dans les années 60 ? Plusieurs soupçons se dirigent vers les proches du musée, ou une momie qui se serait réveillée, ou encore un autre personnage... Mais avec quelle arme ? Le chandelier, le revolver, le marteau ? Et dans quelle pièce le drame s’est-il passé ; la bibliothèque, le jardin, l’atelier ? Le corps a-t-il été transporté ?

Le décor est planté... C’est la dernière animation que le Musée d’Art Fantastique de Bruxelles vous propose .

( ouvert le lundi de pâques )

Développement :

C’est en découvrant le Musée d’Art Fantastique, un des plus étranges et des plus surprenants endroits de Bruxelles, que vous pourrez résoudre cette énigme. À votre arrivée vous recevez un formulaire d’enquêteur avec les premiers indices. Sur celui-ci, 7 personnages sont présumés meurtriers, 7 armes ont été retrouvées dans 7 lieux différents, et c’est par élimination et avec une bonne dose de logique que vous trouverez les trois éléments ; le personnage, l’arme et le lieu qui clôtureront l’enquête. Les 7 personnages suspectés du crime sont tous, chacun à leur façon, intimement liés au musée et à son conservateur... Il y a tout d'abord Sofia, la documentaliste ayant accès aux dossiers du conservateur, Laurent, l'homme à tout faire pour qui les recoins du musée n'ont plus aucun secrets, jusqu'à un certain bourgmestre Charles...

Meurtre à Saint-Gilles

Sur rendez-vous pour les groupes.

Info :

Il ne faut pas réserver en famille ou en individuel.

Il est préférable de réserver pour les groupes de plus de 15 personnes.

Il est possible de venir en matinée pour des groupes de minimum 20 personnes sur réservations.

Vous pouvez venir à n'importe quelle heure entre 14h et 16h 45 ; les départs à l' énigme se font dès votre arrivée au musée.

Nous n'avons pas de Bancontact.

Durée de la visite : /- 1 heure..

Public ciblé : tous âges.

Du 1/04/2017
    au 17/04/2017