• Appel à projets Pinksteren SteampunkChasse au trésorGolf TerrorArchives
    Spectacle "Même pas peur
    Spectacle &quotMême pas peur

Le 2 novembre à 14h, le Clown Pignolo sera de retour au CAF - Centre d'Art Fantastique avec son spectacle "Même pas peur". Seul sur les planches, il jongle avec les mots, pratique quelques tours de magie qui s'inscrivent dans une histoire rédigée au préalable et entraîne le public (constitué d'enfants de moins de 12 ans) sur les pistes de mondes concoctés spécialement à leur intention.

Puisqu'on se trouve au sein de CAF, chacun de ses spectacles a été nourri d'une touche d'ésotérisme, avec une sorcière qu'on ne voit jamais, mais dont la malédiction est suggérée par quelques anecdotes, des formules incantatoires et la présence d'un vieux chaudron, d'un grimoire ou de crânes maléfiques.

L’effroi n’est certes pas au rendez-vous et le rire vient décrisper les enfants qui redoutent d’être secoués par l’une ou l’autre prédiction. Que les mamans se rassurent.

Au programme : rien d’effrayant ni de déstabilisant ! L’artiste connaît trop le monde des petits pour les angoisser et leur raconter de quoi les empêcher de dormir. D’ailleurs, le conservateur du Musée veille personnellement à ce que tout se déroule dans une ambiance familiale et sympathique. Homme de scène depuis plus de trente ans, le clown Pignolo s’est notamment retrouvé avec ses one man show en ouverture de plusieurs festivals, sur les planches de Wolubilis, de Flagey, du Centre culturel de Schaerbeek, des Ecuries de la Maison Haute, du Petit théâtre Mercelis et dans de multiples bibliothèques.

Le rencontrer sur scène doit rester un plaisir. Celui-ci est garanti grâce à la proximité qu’il entretient avec son public (jamais à plus de deux mètres des premiers spectateurs !), à l’interprétation de sketches interactifs et aux bons mots qui fusent entre mimiques désopilantes et séquences de mime. Formé par le clown Bobby (un vétéran de Bouglione), il est également l’auteur de deux comédies musicales (« Ouf ! » et « Raplapla ») coécrites avec le compositeur Fernando Pampliega.

Attention!!! Réservation obligatoire via ce lien : Spectacle Pignolo

Spectacle « Même pas peur » du Clown Pignolo le mercredi 2 novembre à 14h