• nl
  • fr
  • en
  • Halloween SchoolHalloween Festival 2018Golf TerrorAppel à projets Pinksteren SteampunkNocturne HalloweenArchives
    Spectacle "Même pas peur" du Clown Pignolo
    Spectacle

    Pour les congés de carnaval, le clown Pignolo revient effectuer un tour de piste en compagnie des enfants sages qui trouvent la semaine un peu longue et qui cherchent des activités ludiques pour donner un coup d’accélérateur au temps qui ne passe pas forcément vite loin des copains d’école. A cause du ciel plombé et d’une pluie qui menace sans arrêt d’éclabousser les pavés, plusieurs plans sont irrémédiablement rejetés par les mamans, qui ne se voient pas passer un après-midi dans une plaine de jeux et qui refusent les excursions  loin de la maison à cause des intempéries persistantes.

    Assister à un spectacle peut, du coup, devenir une opportunité bonne à saisir. Présent depuis une vingtaine d’années dans le monde de l’enfance, Pignolo est amoureux fou des arts de la scène et a toujours rédigé chacune de ses interventions, faisant de lui un des rares clowns qui opère aussi bien dans la sciure d’un cirque que sur les planches d’une salle de théâtre, combinant magie, narration et numéros burlesques. Des shows en mosaïque où il expose ses potentialités, sans jamais oublier qu’un bon spectacle jeunesse se doit avant tout d’être récréatif et qu’il ne peut jamais prendre le public pour ce qu’il n’est pas.

    Chaque intervention a donc été ciselée en tenant compte du niveau de langage des spectateurs, les invitant à venir participer à l’une ou l’autre saynète, les traitant en convives autant qu’en complices, faisant de celui-ci ou de celui-là un comparse improvisé ou un bonimenteur capable de tirer le meilleur de lui-même. Fêter le carnaval en sa présence consiste essentiellement à apporter de la joie et du rire dans un monde qui en manque cruellement.

    En pimentant le tout d’une pointe d’étrangeté et d’une franche décontraction, il prouve que l’humour reste l’un des meilleurs remèdes disponibles contre la morosité ambiante. Si vous souhaitez assister au spectacle qui se déroulera le vendredi 3 mars 2017 à 14 heures, il suffit de vous rendre au Centre d’Art Fantastique dix minutes avant la représentation.

    Spectacle « même pas peur » du Clown Pignolo

    Le vendredi 3 mars à 14h

    Au CAF – Centre d'Art Fantastique

    18 rue de la glacière – 1060 - Bruxelles

    Adresse
    Anciennes glacières de Bruxelles
    18, Rue de la glacière
    1060 Bruxelles
    Belgique
    Horaires
    3/03/2017
    De 14h.00 à 15h.00
    Tarifs
    5.00€
    pour tout le monde
    Transports en commun
    Tram : 81, 92, 94, 97
    Bus : 54
    Gare : Bruxelles Midi