1er mai / Journée internationale du Troll

Journée exceptionnelle ce lundi 1er mai au Musée d'Art Fantastique ! Ce lundi 1er mai, de 11h à 17h, le Musée accueillera en effet de nombreuses activités pour le plaisir des familles et des amateurs de fantastique.

Au programme de cette folle journée :

Exposition Trolls & Bestioles 2017 et rétrospective :

En route pour le monde des trolls et bestioles, 75 artistes ont envahi la collection permanente du Musée d'Art Fantastique pour une exposition collective haute en couleur. Venez découvrir un monde étrange peuplé de créatures en tout genre et visitez un des musées les plus atypique de Bruxelles. Une exposition rétrospective réunissant pas moins de 387 oeuvres réalisées lors des éditions précédentes sera également accessible pour l'occasion. Un voyage unique à découvrir en famille et entre amis. Les visiteurs désireux d'adopter une bestiole pourront également acquérir une des bâches uniques (80 x 120 cm) issues des éditions précédentes au tarif de 30 €.

Marché des créateurs :

Un espace réservé aux découvertes artistiques sera également de la partie avec le marché des créateurs. De nombreux artistes seront en effet présents et vous proposeront leurs travaux dans un décor féérique digne du Musée d'Art Fantastique. Tables d'artistes, cafétéria et petite restauration seront ainsi accessibles pour le plaisir des monstres curieux. A noter que les artistes Insolo, LM et Dawamesk proposeront un atelier sérigraphie. Amenez votre t-shirt et repartez avec un t-shirt spécial monstre à "prix libre".

Atelier badgez-badgeons :

Pour agrémenter cette journée fantasque, le musée proposera un atelier badge qui permettera aux visiteurs de fabriquer leur propre emblème personnalisé. Dessins et coloriages pourrons être réalisés selon l'inspiration et seront ensuite transformés en badges uniques et personnalisés.

Journée internationale du Troll

le lundi 1er mai de 11h à 17h