• Appel à projets Pinksteren SteampunkChasse au trésorGolf TerrorArchives
    Nocturne du MAF - Spéciale Denis Leclercq

La prochaine Nocturne du MAF sera consacrée au photographe et baroudeur des mots Denis Leclercq qui viendra proposer une série de « jeux de mots » mis en images. Saint-Gillois amateur de bons mots, ces photographies traduisent la vie, la poésie, et parfois l'absurde, que l'on croise aux coins de nos rues. Afin de mieux connaitre le travail de cet artiste poète laissons ici la parole à Laurent d'Ursel :

« Denis Leclercq est le seul photographe qui, à la moindre occasion offerte généreusement ou créée de toutes pièces par les aléas de l’existence chaotique des choses, des sons, des formes et des sens, dégaine, non son Leica, mais un jeu de mots. Denis Leclercq est le seul comique qui, au moindre jeu de mots qui sort comme par inadvertance de sa bouche (...), ne saute pas sur le calepin pour le noter. Il consent alors à secouer sa sombre bonhomie et compose, nonchalamment, un nouveau FOTOMO, sorte de coït éclaboussant d'humour, d'intelligence et de désespoir entre une photo qui n'a l'air de rien et des mots trouvés au coin d'une table de bistrot. »

Ces photographies seront visibles au Musée d'Art Fantastique lors d'une soirée spéciale, le jeudi 5 octobre de 17h à 21h. Un rendez-vous unique à ne pas manquer.

Vos avantages avec réservation :

• Visite du Musée d'Art Fantastique

• Exposition photographique de Denis Leclercq

• 1 badge fantastique

• 1 carte postale

• 1 apéritif

• Tapas

Vous pouvez réserver vos place pour cette soirée fantasque via le lien suivant : Nocturne du MAF 5 octobre – Spéciale Denis Leclercq

Nocturne du MAF – Spéciale Denis Leclercq

Le jeudi 5 octobre de 17h à 21h