• Appel à projets Pinksteren SteampunkChasse au trésorGolf TerrorAperisteamCarnaval SchoolCarnaval des sorcières de TarkhamArchives
    Art-Ur Ivresses inédites. (Photos)
    Art-Ur  Ivresses inédites. (Photos)

Exposition photos de Art-Ur

Ivresses inédites

Vous voulez un PORTRAIT-PHOTO de vos ENFANTS (ou de vous-même) dans l'unique décor du Musée d'Art Fantastique ?
    Pour le finissage de son expo, le photographe ArtUr propose à tous les visiteurs du musée leur portrait (gratuit) dans l'envoutante ambiance du M.A.F.
    Osez poser, fun & plaisir garantis !
    Ce samedi 28 et dimanche 29 juillet de 14 à 17 h entrée du musée 6 euros portrait gratuit

Un entretien du conservateur du musée, Michel Dircken
    avec le photographe Art-Ur

Michel Dircken : Bonjour Artur. ‘Art-Ur. Ivresses inédites’ : vous vous saoulez pour faire vos photos ?

Artur : Absolument pas. Du moins pas à l’alcool ou avec des substances. J’en ai eu ma dose dans une vie passée. Ce qui m’enivre et me fait délirer au moment d’une photo, c’est la beauté de l'éphémère, par exemple celle de la pensée interdite. Et de l’immortaliser sur photo, de la capter telle quelle.

MD : Comment définissez-vous la beauté ?

A : En tout cas, la beauté n’est pas seulement un tas de megapixels ou de molécules disposés selon l’air du temps. La beauté spirituelle réside dans l’acceptation de l’éphémère.

MD : Vous êtes Allemand. Pourquoi exposez-vous au Musée d’Art Fantastique à Saint-Gilles ?

A : Une petite mise en jambes avant le MoMA à New York, le Grand Palais à Paris… Qui sait ? Eh oui ! Mais bien sûr surtout parce que je trouve votre musée drôlement sympa. Par ailleurs, je suis Bruxellois d’adoption.

MD : Vous considérez-vous comme un grand photographe ?

A : Je fais 1,88 mètres, je peux donc effectivement confirmer que je suis un grand photographe !

MD : Vous vivez de votre art photographique ?

A : Non. J’ai la chance de ne pas en dépendre pour payer mes pistolets chez Carrefour. J’ai d’autres revenus.

MD : Vous photographiez aussi les mariages, les baptêmes, etc. ?

A : Mon dieu, non ! Croyez-moi, après 4 divorces j’ai eu ma dose de mariages dans cette vie – pour l’instant en tout cas. Mais pour le reste, c’est sûr, pas de photos de mariage chez Artur !

MD : Etes-vous portraitiste ?

A : Oui et non. Oui, parce que je vis seul et que j’ai besoin des gens autour de moi. Leurs portraits sont des ‘Merci !’ que je leur adresse. - Et non, parce que je touche à tous les domaines. Des talons-aiguilles en passant par les fleurs exotiques jusqu’aux paysages du Borinage.

MD : Un dernier mot ?

A : Je voudrais exprimer ma gratitude envers toutes les personnes qui ont posé et qui posent régulièrement pour moi. C’est grâce à eux que j'existe en tant que photographe.

Du 2/06/2012
    au 29/07/2012