Appel à projets Pinksteren Steampunk

Dans le cadre de la biennale Pinksteren Steampunk de Bruxelles, qui se déroulera les 9, 10 et 11 juin 2019, le Musée d'Art Fantastique lance un appel à projets à tous les artistes, infographistes, dessinateurs de mouvance steampunk qui voudraient participer à la création d'un visuel pour mettre le festival en valeur. C'est bien sur dans un esprit de vaporistes allumés, de machines infernales et dans une esthétique julesvernienne que nous vous attendons.

Les créations doivent nous être envoyées au format PDF A4 portrait (vertical) 300DPI par fichier électronique à l'adresse suivante : infomafcaf@gmail.com

Les projets sélectionnés seront agrandis sur bâche grand format pour être inclus dans le labyrinthe Fantastique de Jules Vernes qui sera présent pendant le festival. Le musée en éditera également 100 cartes pour les fêtes de fin d année 2018 avec, sur le recto l'illustration sélectionnée, et au verso le nom et les coordonnées des artistes sélectionnés. Les cartes se présenteront sous la forme d'un double A5 vertical avec un espace neutre au centre de la carte afin que chaque acquéreur puisse y mettre son petit mot bonne année, joyeux anniversaire, bonne retraite etc...

Chaque artiste recevra gratuitement 25 cartes de leur oeuvre avec enveloppe, le restant sera mis à disposition du musée. Les cartes seront à retirer au Centre d'Art Fantastique (18 rue de la glacière – 1060 - Bruxelles) ou pourront être envoyées par voie postale moyennant frais de port. (nous consulter pour le montant des frais d'envoi). Les cartes seront numérotées de 1 à 100 et une exposition réunissant les projets sélectionnés sera proposée le jeudi 6 décembre 2018, ce qui donnera déjà un avant goût du festival.

La participation est gratuite et internationalement ouverte à tous. Le musée prend en charge les frais de réalisation sur l'ensemble des supports. Les bâches en grand format restent la propriété du musée et chaque bâche portera la mention copyright du Musée d'Art Fantastique et du nom de l'artiste.

Fin des inscriptions le 1 novembre 2018

Un groupe de travail sélectionnera régulièrement les projets à chaque fois que nous recevrons 20 propositions. Les artistes peuvent envoyer plusieurs projets et recevrons un mail de confirmation s'ils sont sélectionnés.

Dans l'attente de vos oeuvres fantasques et inspirées, fantastiquement l'équipe du MAF

Du 12/11/2018
    au 30/11/2018