• Appel à projets Pinksteren SteampunkChasse au trésorGolf TerrorAperisteamCarnaval SchoolCarnaval des sorcières de TarkhamArchives
    Nocturne du MAF - Spéciale Chiara Jackson

La prochaine édition des nocturnes du MAF se déroulera le jeudi 6 septembre au Musée d'Art Fantastique. A cette occasion le Musée mettra à l'honneur l'artiste Chiara Jackson. Qui mieux que cette jeune artiste de talent pourrait parlé de son travail : "Mon travail reflète un thème universel qui est celui de la recherche de soi.Dans la frénésie générale du monde contemporain, avec le travail, les trajets en métro, etc. il devient difficile de s’isoler et de prendre ce temps pour soi. En travaillant la nuit ou dans mon studio le dessin se fait en une seule fois pour éviter de “revenir” sur mon travail et d’en changer le sens. Dans ma démarche, la méditation prend une importance vitale qui permet de “rentrer en transe”, de prendre le temps de faire le vide dans un souci d’honnêteté. Le travail au bic sur papier me permet de travailler “en une fois” avec précision. Il permet de créer en vitesse en suivant mes impulsions du moment pour mieux m’exprimer dans l’instant présent. Les thèmes abordés sont la sensualité, l’amour, la mort, les émotions, les expériences quotidiennes, etc. qui nous rendent êtres de chair et qui, malgré les limites sociétales, continuent de régir notre vie.

Ayant toujours eu une fascination pour la beauté de l’anatomie, ces thèmes sont traduits par des figures humaines, animales, végétales mais aussi par des éléments mécaniques. Dans ces entrelacs de corps, de chairs, d’os, d’organes, on retrouve souvent une organisation géométrique qui montrent que dans le désordre une structure est toujours présente. La structure me permet aussi de donner plus de force et de profondeur à la composition de mes travaux. Le mélange des formes organiques et des formes géométriques permet de faire des oppositions mais aussi de s’enrichir.

Ces corps en mouvement, qui s’abiment, se mélangent, se touchent, fusionnent, se brisent, se repoussent, sont souvent cloitrés dans des espaces carrés. Ceux-ci montrent les limites de l’expression de soi dans une société ou montrer ses émotions est considéré comme une faiblesse et le corps confiné à vivre dans des espaces préétablis. Ces dessins sont aussi le reflet de l’amour que je porte aux êtres qui m’entourent, à la ligne, aux courbes, aux émotions, même les plus sombres, qui permettent cette connaissance de soi. "

Vos avantages avec réservation :

• Visite du Musée d'Art Fantastique

• Exposition de Chiara Jackson

• 1 badge fantastique

• 1 carte postale

• 1 cocktail diabolique

• 1 tapas

Vous pouvez dors et déjà réserver vos place en cliquant sur le lien suivant : Nocturne du MAF – Spéciale Chiara Jackson

Nocturne du MAF – Spéciale Chiara Jackson

Le jeudi 6 septembre de 17h à 21h