• Appel à projets Pinksteren SteampunkChasse au trésorGolf TerrorArchives
    Spectacle pour enfants : La soupe de sorcière

Formé par un vétéran d’un cirque mondialement réputé, le clown Pignolo fait partie de ces artistes précieux qui sévissent dans la capitale. Le dimanche 11 novembre, sa tournée s’arrêtera à 14h au Centre d’Art Fantastique (annexe du Musée d’Art Fantastique), un véritable écrin pour tous les amateurs d’étrange et de curiosités qui accueille sculpteurs et dessinateurs renommés. Aussi une manière de concilier le monde des cimaises et l’univers burlesque du café-théâtre et du cirque durant cinquante minutes de ravissement, de rires et d’étonnement ! Seul sur les planches, l’artiste jongle avec les mots, pratique quelques tours de magie qui s’inscrivent dans une histoire menée au cordeau et entraîne le public (constitué d’enfants de moins de douze ans) sur les pistes de mondes étranges concoctés spécialement à leur intention. Puisqu’on se trouve au sein de la dépendance du Musée d’Art Fantastique, chacun de ses spectacles a été nourri d’une touche d’ésotérisme, avec une sorcière qu’on ne voit jamais, mais dont la malédiction est suggérée par quelques anecdotes, des formules incantatoires et la présence d’un vieux chaudron, d’un grimoire ou de quelques crânes maléfiques. Que les mamans se rassurent. Au programme : rien d’effrayant ni de déstabilisant ! Pignolo connaît trop le monde des petits pour ne pas les angoisser ni leur raconter de quoi les empêcher de dormir. D’ailleurs, le conservateur du Musée veille personnellement à ce que tout se déroule dans une ambiance familiale et sympathique.

Spectacle pour enfants : La soupe de sorcière

Le dimanche 11 novembre à 14h