Appel à projets / Mascarade en rouge et noir

Nous voilà bientôt dans la période du rouge et du noir, couleurs emblématique du Festival International du Film Fantastique de Bruxelles (BIFFF).

Afin célébrer cet événement, le Musée d'Art Fantastique lance un grand appel à projets basé sur les couleurs fétiches de ce festival cinématographique hors du commun. Dessinateurs, illustrateurs et graphistes, sont invités exprimer leur créativité autour de ces deux couleurs et dans l'univers du fantastique.

Les oeuvres devront nous parvenir au format A4 paysage (horizontal) PDF 300 dpi. Chaque oeuvre devra reprendre uniquement les couleurs du rouge et du noir et du blanc, et devront avoir un rapport avec le fantastique. Chaque oeuvre sélectionnée sera éditée en 3 formats différents. Ainsi les oeuvres seront imprimées sur un format A2 (en 3 exemplaires max) ainsi que sur masque et constitueront l'ensemble d'une exposition collective. A cet égard vous trouverez le gabarit à respecter ainsi qu'un exemple de visuel à télécharger ici : Gabarit. Les oeuvres seront également éditées sous forme de cartes postales en édition limitée à 100 exemplaires, dont 25 exemplaires seront offerts aux artistes sélectionnés. Chaque artiste sélectionné recevra également 1 masque.

L'exposition se déroulera du  samedi 3 avril au dimanche 18 avril au Musée d'Art Fantastique. Un marché avec les artistes sélectionnés sera organisé en date du lundi de Pâques. A l'issue de l'exposition, 6 prix seront décernés. Les lauréats de chaque prix pourrons exposer lors d'une seconde exposition collective dédiée à leur travaux. Afin de connaitre l'ensemble des directives techniques et les contre-parties de l'appel à projets veuillez vous référer au règlement téléchargeable ici : Règlement

Date limite des envois le 5 mars 2021

Du 2/02/2021