• Visite du musée + Exposition Mascarade en rouge et noirClôture de l'exposition Mascarade en rouge et noir + Tables d'ArtistesExposition Trolls & BestiolesArchives
    Appel à projet Trolls & Bestioles 2021

Chers artistes,

Trolls & Bestioles est de retour pour une nouvelle édition légèrement remaniée. Cette année l'exposition se déroulera du 3 juillet au 29 août. A cette occasion, le Musée d'Art Fantastique lance un grand appel à projets aux dessinateurs, illustrateurs, peintres, photographes et graphistes de tous horizons. Les artistes sélectionnés feront partie de l'exposition collective Trolls & Bestioles 2021. Basée sur l'univers des trolls et autres créatures étranges , l'exposition réunira des artistes belges et internationaux qui verront leurs oeuvres imprimés en exemplaire unique sur bâches de 80 x 120 cm ainsi que sur cartes postales éditée en édition limitée à 100 exemplaires.

Chaque artiste sélectionné recevra 25 cartes postales de son oeuvre. Les bâches ainsi réalisées composeront la faune magique et fantasque de l'exposition. A l'issue de celle-ci 6 prix seront décernés : le prix du MAF, Le prix du Public, le prix de la Région Bruxelles-Capitale, le prix Francophones Bruxelles, le prix du BIFFF et le prix Charles Picqué. Nouveauté cette année, et afin de vous soutenir, un espace dédié à un marché d'artistes sera aménagé et accessible pour les artistes sélectionnés tous les dimanches durant la période d'ouverture de l'exposition. Ce marché, sera pour vous l'occasion de montrer et vendre d'autres de vos travaux. Nous vous renvoyons au règlement de l'exposition pour les détails.

Les projets doivent contenir au moins un troll ou une bestiole et doivent être envoyés impérativement au format PDF A4 portrait 300 dpi (en pleine page) à l'adresse suivante : infomafcaf@gmail.com  Afin de prévenir de toutes erreurs, les projets doivent être intitulés avec votre nom d'artiste. Vous pouvez proposez plusieurs projets.

Date limite des envois le 15 juin 2021.

Vous pouvez consulter le règlement de l'appel à projet en cliquant sur le lien suivant : Règlement

Alors à vos pinceaux, crayons et souris et participez à ce monde étonnant et magique peuplé de créatures étranges et de monstres en tous genres.

Du 1/05/2021
    au 15/06/2021