• Appel à projets Pinksteren SteampunkChasse au trésorGolf TerrorAperisteamCarnaval SchoolCarnaval des sorcières de TarkhamArchives
    Exposition Pascal Berger et la boutique du MAF

Dans le cadre de l'halloween festival le musée d'Art Fantastique presente

Pascal Berger

Pascal Berger est né le 8 août 1974 à Nivelles, en Belgique.

Depuis tout jeune il est passionné par le dessin. Vers 1987 il découvre la peinture à l’aérographe dans des œuvres d’artistes asiatique tel que Toshikuni Ohkubo ou Hajim Sorayama et sera guidé, d’un point de vue technique, par son père qui est carrossier, en lui montrant le maniement de l’aérographe. Cette passion ne le quittera plus.

En 1989 Il entre dans une école artistique, à Sainte Marie à Bruxelles, à fin de faire évoluer son art.

Pendant ces années, il découvrit son intérêt pour les matériaux composites et les effets spéciaux au cinéma.

En 1991 Pascal étudia l’illustration dans la publicité à l’institut Bischoffsheim à Bruxelles.

1995, il crée avec un ami l’atelier « Goblin’s World » et commença à rentrer dans le milieu du cinéma, du théâtre, de la publicité et du spectacle.

Cette collaboration prit fin en 2005 et Pascal continua son activité sous le nom de « B.fx ».

Depuis il travail sur des projets comme :

- Le spectacle «Le Rêve», par Franco Dragone, durant plus d'un an, y compris cinq mois à Las Vegas
    - Le spectacle «The House of Dancing Water», par Franco Dragone, à Macao, pendant une année
    - Des films comme "9mm" de Taylan Barman "JCVD", par Jean-Claude Van Damme

- Des publicités : Ice-Tea, Pepsi, Scholl, Gan ...
    - Le Théâtre de la Monnaie et l'Opéra de Liège.

• à été sélectionné à la CANVAS collectie (sur 10.000 œuvres, seulement 175 sélectionnés)

• création d’animatroniques pour des films ou des parcs d’attractions. (serpents, crocodiles, monstres en tous genres,…)

Avec les années il a peaufiné ses techniques. Notamment en se lançant dans la création en images de synthèse jumelée avec l’impression 3D.

Et peux ainsi proposer rapidement des projets à des clients et agrandir son éventail professionnel. (Création de figurines, de statues, de bijoux,…)

Lieu : Maison Pelgrims 69 rue de parme 1060 Bruxelles
    www.fantastic-museum.be