• Appel à projets Pinksteren SteampunkChasse au trésorGolf TerrorAperisteamCarnaval SchoolCarnaval des sorcières de TarkhamArchives
    5 juin ouverture du CAF

INVITATION : Ouverture officielle ce jeudi 5 Juin à 19H du CAF
    Le phœnix renait de ses cendres à Saint-Gilles

Le 29 novembre un incendie s’est déclaré dans les anciennes glacières de Bruxelles, détruisant une grande partie de l'atelier et de la cafétéria du musée d'art fantastique.

Le lendemain du sinistre, la presse annonçait que le conservateur du musée, effondré, décidait de jeter l'éponge. Depuis lors, les innombrables marques de soutien fusant de toutes parts lui ont conféré un regain d'enthousiasme. Les milliers de mail fusant de toute la Belgique et de l'étranger et une pétition est lancée pour conserver ce lieux incontournable dans la culture bruxelloise.

Apres trois mois de fermeture, un local est en vue dans une autre aile des glacières, toute l'équipe du MAF met la main à la pâte et l'ancien atelier du MAF devient le CAF traduisez par le centre d'art fantastique.

Le CAF est un centre d'art fantastique avec comme objectif de réaliser dans un premier des expositions temporaires  sur le fantastique, stages, salle de réunions, cafétéria , et dans un deuxième temps une bibliothèque, un ciné-club et la création de nouvelles expositions itinérantes.

Pour l'ouverture le CAF mettra en vente les 40 œuvres qui ont fait partie l'exposition Trolls et bestioles 2014 vous pouvez découvrir les toiles sur notre site ainsi que quelques objets insolites et inattendus, ainsi que quelques vestiges restant de l'incendie Pour continuer à nous soutenir, n'hésitez pas a acquérir quelques œuvres de notre exposition Trolls et bestioles 2014

Programme du jeudi 5 Juin:

19H Salade bar ,Projection de Halloween à Saint-Gilles 2013, animations.

20H Arrivée toujours surprenante du commissaire-priseur dans une mise en scène digne du MAF avec le mot de bien venue du conservateur ,présentation et mise à jour des activités et remerciments au diverses institutions qui ont soutenu le musée dans cette aventure.

20 H 15 Mise en vente de 20 toiles

20 H 45 Animations

21 H 00 Mises en vente de 20 toiles + lot surprises et vestige de l’incendie

Vous pouvez soutenir financièrement notre institution via notre site