• Appel à projets Pinksteren SteampunkJules Verne & le labyrinthe fantastiqueGolf TerrorSpectacle pour enfants "Même pas peurArchives
    Exposition Période Glaciale de Didier Lange

Du 28 mai au 5 juin, Le CAF accueille « PÉRIODE GLACIALE » par Didier Lange, coup de coeur du Parcours d'Artistes 2016. Une vision esthétique et distanciée de nos ignorances volontaires qui vont parfois jusqu’à l’indifférence, voire la lâcheté. Une indifférence d’enfants gâtés face à la réalité de notre Monde qui regroupe deux thèmes sur lesquels je travaille depuis quelques années. « La Vie Tranquille » et « Memoria de Paredes », qui tournent autour de la catastrophe, du drame pour le premier, et de l’exil, du déracinement pour le second. Une proposition artistique mise en scène dans ce bel espace comme une invitation à un voyage entre réalité événementielle et fiction symbolique et intemporelle, qui en fait une possible mythologie contemporaine. Je vous ramène de mon atelier Breton Parcours un ensemble qui poursuit mon iconographie transposée de notre quotidien, croisant mon regard sur nos existences et une volonté de vision plus universaliste.

Une rencontre simple, surtout et avant tout une possibilité pour les curieux de regarder d’abord, puis de discuter, questionner ensuite. Explorer le parcours au quotidien d’un artiste sur plus de 30 ans. Dire son chemin personnel qui peut faire écho à tous, petits et grands, entre sa condition d’humain et son « environnement », son époque et son exigence de rester en premier un « créateur ».

L'exposition est accessible tous les jours du 28 mai au 5 juin de 14h à 17h et les week-ends jusqu'à 19h au CAF - Centre d'Art Fantastique 18 rue de la glacière - 1060 - Bruxelles

Vernissage de l'exposition le vendredi 27 de 20h à 00h. Décrochage le dimanche 5 juin à partir de 16h.

Du 27/05/2016
    au 5/06/2016