Saint-Gilles fantastique !

A l'occasion des 800 ans de la commune de Saint-Gilles, le Musée d'Art Fantastique organise une exposition exceptionnelle : Saint-Gilles Fantastique !. Issue d'un grand appel à projets, auquel ont répondu de nombreux artistes de talent, cette exposition collective propose aux visiteurs de découvrir des visions fantasmagoriques de la commune de Saint-Gilles. Le public est ainsi invité à déambuler au sein d'une scénographie démente réunissant cartes postales géantes et agrandissements titanesques de ces dernières.

Les visiteurs pourront également partager leur attachement à la commune de Saint-Gilles en écrivant un mot, un texte ou un poème illustrant leur vision de la commune. Pour l'occasion un jeu Saint-Gilles, c'est géant ! sera également accessible. Reprenant les principes et règles du jeu de l'oie, ce jeu invite le joueur à parcourir les lieux typiques de la commune de Saint-Gilles réinterprétés d'une manière fantasque. Le but du jeu, rejoindre l’Hôtel de ville le plus rapidement possible tout en échappant à la terrible porteuse d'eau ensorcelée, aux monstres géants attaquant le parvis, ou en s'aidant d'une fusée de pierre rappelant étrangement la fameuse porte de Hal.

Le Musée d'Art Fantastique lance ainsi un grand appel à projets aux illustrateurs, dessinateurs, peintres et graphistes de tous horizons, qui sont invités à illustrer leur vision fantasmagorique de la commune. Les artistes sélectionnés recevront 100 cartes postales reprenant leur travail et feront partie d'une exposition collective visible au CAF – Centre d'Art Fantastique.Les projets doivent nous parvenir sous format PDF A4 Portrait 300 dpi avec votre nom d'artiste + la mention Saint-Gilles fantastique via cette adresse électronique : infomafcaf@gmail.com. Date limite des envois : 15 octobre 2016.

Saint-Gilles fantastique !

du 29 octobre au 6 novembre 2016 de 11h à 17h.

au CAF – Centre d'Art Fantastique 18 rue de la glacière – 1060 - Bruxelles

Opening le jeudi 27 octobre 18h30 au CAF