• Appel à projets Pinksteren SteampunkChasse au trésorGolf TerrorAperisteamCarnaval SchoolCarnaval des sorcières de TarkhamArchives
    Le MAF & le CAF en fête

Le lundi 15 août prochain, le Musée d'Art Fantastique et le Centre d'Art Fantastique seront en fête et exceptionnellement ouverts. Une occasion unique de découvrir la collection atypique du musée et de profiter de nos animations féériques et autres nombreuses surprises. Au programme de cette journée fantastique :

Jules Verne & le Labyrinthe Fantastique :

Une plongée dans l'univers de l'auteur du "Voyage au centre de la terre" au travers d'un labyrinthe dont les parois ont été réalisées par des artistes d'exception. Tout en se baladant dans un monde étrange, le visiteur voit sa déambulation agrémentée d'un quizz centré sur l'oeuvre et la vie de Jules Verne. Indices et notices pédagogiques sont disséminés sur l'ensemble du labyrinthe et aident les jeunes explorateurs à résoudre ce questionnaire accessible et familial. Une aventure ludique et conviviale pour découvrir l'univers du romancier inventeur.

Jules Verne & le Labyrinthe fantastique - de 14h à 17h

au MAF – Musée d'Art Fantastique

7 rue américaine – 1060 - Bruxelles

Golf Terror :

Ce golf miniature de 18 trous, unique en Europe, propose au joueur d'évoluer au sein d'un décor à thématique horrifique. Passez par le cimetière aux poupées, par le château hanté, ou encore par le refuge des sorcières. Brouillard, bruits suspects et projections viennent agrémenter un parcours semé d'embuches où le joueur ne cesse de s'amuser. Une animation pour petits et grands.

Golf Terror - de 14h à 17h

au CAF – Centre d'Art Fantastique

18 rue de la glacière – 1060 – Bruxelles

Badgez - Badgeons :

Animation ludique développant l'imagination des petits et grands monstre, cette activité consiste en la création de badges personnalisés. Dessins, collages, découpages et coloriages sont ainsi réalisés sur des canevas mis à disposition puis transformés en badges uniques et originaux.

Badgez – Badgeons – de 14h à 17h

au CAF – Centre d'Art Fantastique

18 rue de la glacière – 1060 – Bruxelles

Cafétéria, petite restauration et pleins d'autres surprises vous attendent lors de cette folle journée où chaque participant recevra en cadeau les carnets secrets du professeur D.

infos sur :  www.fantastic-museum.be

15/08/2016