• Halloween SchoolHalloween Festival 2018Golf TerrorAppel à projets Pinksteren SteampunkNocturne HalloweenArchives
    Atelier Créatif - Lanternes Magiques

Cet atelier créatif propose aux jeunes bricoleurs en herbe de réaliser, durant une journée, des lampions personnalisés. Sur base de baguettes équipées de led, les enfants sont invités à créer leur propre loupiote de papier. Abrités au sein du Centre d'Art Fantastique, les petits artistes pourront s'inspirer du décor fantasmagorique du lieu pour la création de leurs lanternes magiques. L'idée ici est de développer l'imagination et l'inventivité de chacun au travers de techniques simples et amusantes. Chaque participant repartira avec sa "lanterne magique" et sera invité à venir parader avec lors de l'Halloween Festival de Saint-Gilles du 31 octobre.

En parallèle, chacun mettra la main à la création d'un grand serpent de lumière, oeuvre collective qui sera exposée au sein du parc Pierre Paulus durant l'Halloween Festival du 31 octobre.

Lanternes magiques :

• du 22 au 26 août et de 10h à 16h au CAF – Centre d'Art Fantastique 18 rue de la glacière - 1060 – Bruxelles.

• Atelier créatif pour les enfants à partir de 12 ans. 20 participants maximum par session.

• Forfait journalier : 5 € pour les saint-gillois / 10 € pour les non saint-gillois.

• Matériel fourni. Prévoir des vêtements de travail et le repas de midi.

• Réservation via : infomafcaf@gmail.com

Du 22/08/2016