• Appel à projets Pinksteren SteampunkJules Verne & le labyrinthe fantastiqueGolf TerrorSpectacle pour enfants "Même pas peurArchives
    Nocturnes du MAF et du CAF

Le 15 septembre prochain, à l'occasion de l'ouverture des nocturnes des musées, le Musée d'Art et le Centre d'Art Fantastique seront exceptionnellement ouverts de 17h à 22h et vous proposeront animations endiablées et autres surprises réjouissantes. Au programme des réjouissances :

Au MAF – Musée d'Art Fantastique / 7 rue américaine – 1060 - Bruxelles

Le Musée d'Art Fantastique vous proposera sa collection permanente, étonnante et atypique. Un voyage au sein de l'étrange et du bizarre qui ravira petits et grands curieux. De nombreuses surprises vous attendront également au village des musées, situé juste devant le musée. L'asbl Matissa viendra en autres faire résonner ses percussions diaboliques. Ambiance festive garantie.

Compte tenu du nombre de participants à cet événement, nous vous conseillons vivement de réserver vos places ici : Réservation Nocturnes

Au CAF – Centre d'Art Fantastique / 18 rue de la glacière -1060 - Bruxelles

Le Centre d'Art Fantastique accueillera quant à lui les musiciens de la compagnie Pagan Noz. Ces hardfolkeux en délire viendront raconter leurs histoires extraordinaires. Enter déambulation, concert et autres pérégrinations, Pagan Noz partagera son univers et vous fera chanter jusqu'à en perdre haleine. De plus, la compagnie Buguel Noz proposera son spectacle de marionnettes féériques "Alchémia". Peuplé de marionnettes de tissu et de verre, ce spectacle vous contera la mystérieuse histoire d'une alchimiste sur le point de dévoiler sa dernière et splendide création. Un univers magique et délicat pour toute la famille. Ce spectacle se jouera à trois reprises à 18h30, 19h30 et 20h30. Enfin, vous pourrez découvrir l'exposition "Saint-gilles, fantastique !", dans une scénographie entre carte postales géantes et interprétation fantasmagorique de la commune de Saint-Gilles. Une occasion unique de découvrir les visions fantasques et amusées de nombreux artistes qui ont réinterprété endroits et bâtiments phares de la commune.

Fantastiquement l'équipe du MAF

15/09/2016