• Oproep voor projecten / Maskerade in t rood en het zwartBezoek van het Museum + Klein Formaat + Adopteer een TrollTentoonstelling Maskerade in rood en zwartArtiesten beursArchieven
    2010, l'€pe Fantastique,

Appel à projets

Dessinateurs, illustrateurs, caricaturistes, infographistes,etc.
    à vos pinceaux, crayons ou souris!

« 2010, l'€pe Fantastique, Surréaliste et Apocalyptique » vue et corrigée par 50 artistes européens

Dans le cadre de la Présidence belge de l'Union européenne, le Musée d'Art Fantastique de Bruxelles organise, du 14 août au 12 septembre 2010, une exposition collective intitulée « 2010, l'€pe Fantastique, Surréaliste et Apocalyptique ».
    Cette exposition sera d'abord visible au Musée d'Art Fantastique, parmi sa collection permanente, et puis délocalisée dans d'autres musées ou lieux culturels.

Votre rôle est de créer une oeuvre représentant un monument, un site ou un édifice européen en lui apportant une touche fantastique, surréaliste ou apocalyptique. On pourrait donc imaginer la tour Eiffel avec trois embases, l'Atomium en jardin botanique, les arènes de Nîmes en terrain de football, etc.

Les projets sélectionnés seront imprimés sur des bâches de format A0 (80 cm x 120cm) et seront exposés au Musée d'Art Fantastique. Les bâches seront mises en vente aux enchères à la fin du mois de décembre (aux alentours du 20) sur un site international de vente.

Le règlement

L'appel à projets est ouvert à tous les états membres et la participation est gratuite. Les projets doivent nous parvenir le 15 juin 2010, au plus tard, sous la forme de fichiers électroniques. Le 16 juin, un jury professionnel délibérera pour sélectionner les oeuvres les plus intéressantes. Il est indispensable que votre projet contienne un monument, un site ou un édifice européen auquel vous aurez apporté une touche fantastique, apocalyptique ou surréaliste !

Le musée prend en charge l?impression de la bâche ainsi que la promotion et la diffusion de l'événement. La recette des ventes des bâches sera versée à l'asbl et servira à couvrir une partie des frais de conception et de diffusion. Le prix de base des bâches est fixé à 15 euros.

L'exposition sera interactive dans le sens où le public sera invité à voter pour son oeuvre favorite. Seul l'artiste ayant obtenu le plus de votes se verra décerner un prix de 250?.

Les dessins seront sous copyright « Musée d'art fantastique ; 2010, l'€pe fantastique, surréaliste et apocalyptique + nom de l'artiste ». Le musée aura le droit d'utiliser les dessins pour la promotion de l'événement ou de les exploiter dans des publications. L'artiste reste propriétaire de l'original.

Un seul dessin sera autorisé par artiste. Le musée offrira un pass valable pour 4 personnes pendant toute la durée de l'exposition.

Vous pouvez envoyer votre fichier sur un CD ou par mail. Le fichier doit être au format A4 en portrait ou paysage et en 300dpi en .jpg.
    Tous les projets doivent être accompagnés des nom et prénom de l'artiste ou de son pseudonyme et faire mention de la nature de la réalisation (peinture, aérographe, dessin, etc.), du nom du site historique ou du monument que vous aurez représenté et du pays de résidence de l'artiste.

Les projets doivent être envoyés à bizarre@brutele.be

Adres
    Museum voor Fantastische Kunst